Les Lemoult'e Batteries ne disposent pas uniquement de protections logicielles (grâce au BMS), mais aussi de plusieurs protections matérielles :
- Chaque fil de mesure de tension connecté aux cellules allant au BMS et à l’équilibreur actif est protégé par un fusible au plus près de la cellule (innovation 100% Lemoult’e Batteries !) afin de protéger la batterie quelque soit l’endroit du défaut électrique.
- Le courant maximal des câbles de puissance internes à la batterie est limité par un disjoncteur adapté (pour des forts courants continus), les bus-bar font jusqu’à 60mm².
- Par construction, les cellules et leurs connexions sont toutes isolées entre elles, mais aussi du châssis métallique. De nombreuses protections mécaniques empêchent par construction tout court-circuit interne non maitrisable ou détectable par le BMS.
- Les cartes électroniques (BMS et équilibreur actif) sont isolés du châssis métallique et montés sur isolateurs.
- Les fils, câbles et torons résistent à de hautes températures grâce à des gaines en silicones épaisses.
- L’option chauffage dispose de thermostats bilames redondants afin d’éviter une surchauffe anormale de la batterie, même en cas de mauvaise configuration du thermostat numérique.
Le BMS joue de rôle de protection principale. Il détecte les températures, les tensions des cellules anormales et les pics de courants trop importants.
Toutes ces détections créent soit des alarmes mineures vers l'onduleur, soit protègent complètement la batterie en empêchant sa charge ou sa décharge.
Prenez contact dès à présent : batteries de stockage Conçues pour être sécuritaires proche de Tours.